Accueil » Conseils » L’amour à distance
L’amour à distance

L’amour à distance

Aujourd’hui, le nombre de relations amoureuses à distance a explosé, du principalement à Internet qui permet de mettre en relation des personnes qui n’habitent pas forcément toujours dans la même ville ou dans la même région. Seulement, quand celui ou celle que l’on aime est loin, on a du mal à gérer cette relation. Pourtant il y a quelques avantages : pas de routine, puisque chaque rencontre est une fête, et beaucoup moins de conflits que des relations ou l’on est collés à la personne. Il faut savoir avoir confiance dans l’autre malgré l’éloignement, profiter pleinement des moments à deux, faire des projets (c’est un bon test pour voir si l’autre tient à vous) et si jamais la relation échoue, il ne faut pas remettre en question la distance. Ce n’était pas la bonne personne tout simplement. L’amour, le vrai, résiste à tout.

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on TumblrPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

3 commentaires

  1. bien vrai que l’amour résiste a tout. Même dans les rencontres ordinaires, il a peut arriver que l’autre triche, ment ou ne soit pas sérieux. Pour moi il n’y a aucune différence entre les rencontres au quotidiens et a distance.

  2. bonjour,
    l’amour à distance est devenue aujourd’hui fréquent pour certains couple qui sont obligés de se séparer d’endroit, à cause du travail ou des études. Mais cette distance ne met pas forcément l’amour en danger car la distance peut aussi renforcer le lin entre le couple. Et pour preuve, la relation sur les rencontres gratuite qui devient ensuite sérieux et durable.
    Merci!!!

  3. Je ne suis pas d’accord. L’amour même le plus fou à un moment donné ou un autre tombe en désuétude. Il faut arrêter de croire en l’idylle parfaite cela n’existe pas. En amour comme dans tout, il faut savoir faire des concessions et ce sont les concessions qui sont à la base même des relations les plus durables. Prenons l’exemple de nos grands parents peut ont divorcé en comparaison à ce que la société permet aujourd’hui. Pourquoi ? Déjà parce que à l’époque c’était pour le meilleur et pour le pire et de nos jours c’est pour le meilleur et le meilleur car de toute façon si ça ne marche pas, les sites de rencontre permettent de de nombreuses personnes et ça c’est dommage… le monde va trop vite on ne prends plus le temps pour rien ni à écouter l’autre. Je pense que je ne suis pas la seule à penser que notre société dite : « moderne » va droit dans le mur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*