Accueil » Conseils » L’amour au travail
L’amour au travail

L’amour au travail

Le lieu de travail est un endroit propice aux rencontres car en temps normal c’est quand même la bas que nous passons le plus clair de notre temps. Il n’est pas rare de voir fleurir des histoires d’amour, passagères ou non, au sein d’un même lieu de travail. Cependant, ces relations peuvent être à double tranchants. Elles peuvent vous booster dans votre boulot et dans votre vie tout court, mais elles peuvent aussi avoir de lourdes conséquences si vous n’arrivez pas à cloisonner votre vie privée.

En effet, ce n’est jamais évident de sortir avec un ou une collègue de travail, car il faut supporter de le/la voir tous les jours, ne pas être trop jaloux(se) ni possessif, et enfin arriver à garder une relation purement professionnelle lorsque vous êtes au travail. Il y a les couples qui se cachent, d’autres qui se dévoilent, et d’autres qui se jouent de leurs collègues aussitôt le dos tourné. Le plus grand risque dans ce type de relation, reste bien évidemment la rupture, car il n’est jamais facile de côtoyer tous les jours son ex à la suite d’une rupture récente. Cela peut déboucher soit une une démission comme dans ce témoignage ou bien sur une ambiance tendue. Dans le cas d’une rupture qui se passerait correctement (si ça existe ?) il est évident que les conditions de travail ne seraient pas forcément perturbées. C’est à chacun de faire au mieux afin de concilier à la fois vie privée et vie professionnelle.

Prenez donc vos précautions et réfléchissez bien aux éventuelles conséquences avant d’inviter votre collègue à sortir, et puis n’oubliez pas le dicton : pour vivre heureux, vivons cachés !

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on TumblrPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Un commentaire

  1. J’apprécie votre sujet. le sujet est examiné d’une manière très juste. Disposez vous d’une page Facebook ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*