Accueil » Conseils » Reussir son dîner en amoureux
Reussir son dîner en amoureux

Reussir son dîner en amoureux

Vous avez envie de surprendre votre chéri(e) et de lui offrir un petit dîner surprise, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Nous allons dresser ici la liste des détails à prévoir pour que votre surprise soit un succès. Il y a deux cas possibles : soit vous décidez de préparer vous même à manger, ou soit vous amenez votre partenaire au restaurant.

1 / Vous préparez le dîner

Dans le cas ou vous décidez de préparer à manger vous même, il faudra vous documenter à l’avance sur le type de repas et la recette via notamment des livres de cuisine, ou encore plus simplement sur des sites spécialisés dans les recettes de cuisines. Si vous connaissez déjà la personne, vous devriez pouvoir cerner ce qui lui ferait plaisir, il ne vous reste plus qu’à trouver comment le réaliser, et surtout de la meilleure façon.

Si vous devez faire des courses pour ce repas, faites les de préférence quand il/elle n’est pas là, l’idéal étant de faire les courses puis de préparer la pièce avant son retour.

Pour l’ambiance de la pièce, dressez une belle table soignée et placez y si possible une ou deux bougies. Éteignez toutes les grosses sources de lumière (surtout la TV) et faites en sorte de tamiser la pièce. Pour cela, préférez des bougies et des lumières faibles qui vont créer une ambiance intime. N’oubliez surtout pas le fond sonore qui est très important et qui permettra de ne pas avoir de grand silence. Pour les néophytes ou ceux qui ne connaissent pas bien la musique, je conseille quelques valeurs surs comme un cd d’Hôtel Costes, Café del Mar, ou encore Hôtel Rouge.

Pour une soirée exceptionnelle, vous vous devez de l’être tout autant. Prenez soin de vous avant que votre moitié n’arrive. Une douche et un léger parfum sur la peau fera toujours son effet (que ce soit pour les hommes ou les femmes) et ensuite bien sur, une belle coiffure, et surtout une belle tenue. Ne vous habillez pas comme tous les jours de la semaine, ce genre de soirée est justement fait pour surprendre votre partenaire, alors à vous de trouver le bon compromis entre élégance et séduction.

Si vous avez envie, vous pouvez déposer un petit mot ou poème quelque part en évidence (sur la table ou dans l’assiette). Le romantisme passe par l’originalité, et un texte écrit de votre main et avec vos mots fera en général son petit effet.

Durant le repas,  lui prendre la main, le/la regarder dans les yeux quand vous lui parlez, quelques regards sexy ou encore lui resservir à boire quand son verre est vide, sont des attentions qui sont toujours flatteuses.

2/ Vous allez au restaurant

Si vous décidez d’emmener votre moitié au restaurant, allez de préférence dans un endroit qu’il ou elle ne connait pas. Pour ce faire, vous pouvez demander autour de vous dans vos amis si il y en a qui connaissent de bons restaurants romantiques car le bouche à oreilles est souvent le meilleur moyen de trouver une bonne adresse. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’aller vous renseigner sur Internet en consultant des sites spécialisés. Si vous ne connaissez pas le restaurant, renseignez vous sur les délais pour réserver, et surtout essayez de voir des photos de la salle pour voir si cela peut correspondre à votre idée de soirée.

Une petite idée sympa consiste à préparer un cocktail à votre moitié pour l’apéritif, ce qui aura pour effet (normalement) de lui faire comprendre que ce n’est pas une soirée comme les autres, et de mettre en place une certaine séduction.

Après le restaurant, prévoyez une suite, comme aller au cinéma, prendre un verre dans un endroit intimiste, ou tout simplement chez vous (prévoyez l’ambiance à l’avance).

Tout ceci bien sur ne reste que des conseils, il n’y a pas vraiment de secrets pour réussir un diner en amoureux, à part peut être vous :)

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on TumblrPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

2 commentaires

  1. Cherry Blossom Girl

    Les mecs, n’oubliez pas la petite rose qui fait plaisir ! (pas celle du gars qui fait le tour des tables de resto avec son panier, elle sera fanée avant la fin de la soirée !)

    Et les filles : les fleurs ça marche aussi dans l’autre sens 😉

    Merci pour les conseils en tout cas

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*