Accueil » Pratique » C’est quoi l’amour ?
C’est quoi l’amour ?

C’est quoi l’amour ?

Tout le monde s’est posé un jour cette question existentielle. L’amour est tout d’abord une attirance pour une autre personne, qu’elle soit de sexe différent ou non. Ce qui nous différencie face à l’amour, c’est l’intensité de cette attirance, qui peut aller suivant les personnes de faible à forte, et pour d’autres, carrément obsessionnelle et donc incontrôlable. On peut reconnaitre l’amour à certains symptômes comme la gorge nouée, la boule au ventre, le manque d’appétit, les mains moites, le cœur qui s’emballe à la vue de la personne que l’on convoite ou avec qui l’on est. Au delà de ces signes que nous pouvons percevoir, l’amour provoque aussi chez nous un gros changement hormonal par la sécrétion d ‘hormones comme l’endorphine, la testostérone ou la dopamine (celle qui nous donne la motivation).
Les hommes et les femmes sont différents face à l’amour. Ainsi, l’homme va avoir une dimension sexuelle beaucoup plus grande que chez la femme, ou c’est plutôt l’affectif qui prime. Les homme auront plus tendance à se laisser dominer par leurs hormones sexuelles, alors que les femmes sont plutôt dépendantes de leur mécanisme affectif, d’où la sensation de manque.
PartagerShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on TumblrPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*