Accueil » Pratique » Le langage des roses en amour
Le langage des roses en amour

Le langage des roses en amour

La rose est la fleur qui est la plus utilisée en amour. On l’offre à de multiples occasions (anniversaire, fête, Saint Valentin) et chaque couleur de rose à sa propre interprétation. Voici un petit guide qui peut s’avérer bien pratique sur le langage des roses.

1/ Les couleurs

La rose rouge : Elle symbolise l’amour et la passion, mais aussi dans le respect et le courage dans un certain contexte.

La rose rose : Joie bonheur et tendresse, mais aussi un symbole de l’épanouissement de la femme.

La rose blanche : Le blanc est un symbole de pureté, elle symbolise donc l’amour pur et raffiné. Elle est aussi associée au bouquet des relations que l’on souhaite dissimuler.

La rose jaune : D’abord symbole d’amitié et de joie, elle peut aussi être assimilé à un amour qui se finit (rupture) ou une infidélité.

La rose noire : Il faut savoir que par définition la rose noire n’existe pas, elle est en général pourpre et symbolise un amour fou.

La rose orange : Elle symbolise une sorte d’appel, un désir amoureux.

La rose dorée : A utiliser avec précaution, elle est assimilé à l’élégance, mais aussi à la cruauté.

2/ Le nombre

On offre généralement un nombre impair de roses, c’est comme ça ! Ainsi, quand vous offrez une rose à quelqu’un, cela symbolise un amour simple. Et en amour comme partout, il y a des exceptions : vous pouvez utiliser les nombres pairs comme suit :

12 roses pour remercier votre partenaire

24 roses pour la galanterie

36 roses pour lui déclarer ardemment votre flamme

3/ L’aspect

Il n’y a pas que la couleur et ou le nombre, il y a aussi la forme, ou plutôt la maturité de la rose. Si vous offrez une rose à moitié ouverte, c’est un signe de timidité. Au contraire, une rose ouverte signifie l’implication, l’engagement. Et enfin, attention, car une rose sans tige est tout bonnement synonyme de rupture !

Avec ces explications, vous n’avez plus d’excuse pour la prochaine Saint-Valentin :)

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on TumblrPin on Pinterest2Share on LinkedIn0Email this to someone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*